La direction de Safran est plus que frileuse quant à la mise ne place du télétravail en cette période de pandémie, cette dernière privilégie clairement ses intérêts économiques au détriment de la santé publique.
Mode de travail qui n’est pas une option selon la ministre du travail et ce afin de protéger la santé des salariés et celle de toute la population.
Direction qui a également fait le choix d’avoir recours à l’APLD (Activité Partielle de Longue Durée), dispositif d’aide aux entreprises permettant de pallier à la perte d’activité en cette période de crise sanitaire.
Le site de Dijon ne semble pas être concerné par cette perte d’activité au regard des heures supplémentaires effectuées, du recrutement d’intérimaires…
Devant ce manque d’exemplarité de la direction d’un site industriel d’un groupe comme Safran où l’état français est pourtant l’actionnaire majoritaire, nous avons saisi le préfet de côte-d’or ainsi que la DIRECCTE dans l’espoir que le bon sens et la raison l’emportent.
Ci-dessous l’article paru dans Le Bien Public, notre courrier au préfet et à la DIRECCTE ainsi que nos différents échanges avec la direction.